L’ALED est une organisation non gouvernementale du Mali qui milite pour l’alphabétisation par la mise en place et le maintien de salles de lecture dans les écoles des villages isolés et vulnérables.
NOTRE INTERVENTION :
L’ALED donne accès à des ressources destinées à l’apprentissage pour tous les niveaux à des villages entiers par l’intermédiaire de bibliothèques. L’organisation assure l’efficacité des bibliothèques en aidant les enseignants à bien maîtriser l’enseignement de la lecture et de l’écriture et à tirer parti au maximum des ressources à leur portée.
NOTRE INFLUENCE :
L’ALED est réputée pour son savoir-faire dans le développement de bibliothèques et sa contribution à l’acquisition des compétences en lecture et en écriture. Elle est fréquemment consultée par les hauts fonctionnaires en éducation du Mali et participe au débat national sur la qualité de l’éducation et les techniques d’enseignement et d’apprentissage efficaces.
NOS RÉSULTATS :
Le travail de l’ALED pour l’alphabétisation a sensibilisé la population malienne au processus d’apprentissage et à l’acquisition des compétences en lecture et en écriture. L’organisation fait diffuser ses sketches sur l’alphabétisation et les sexes sur les réseaux télévisés nationaux, des sketches qui suscitent l’intérêt des jeunes et moins jeunes en apprentissage. Les bibliothèques soutenues par l’ALED sont devenues des endroits pour tout le monde, peu importe le sexe, l’âge, le niveau d’éducation ou la langue.